La nature sauvage
la faune préservée de la Laponie.
La Laponie été comme hiver est le berceau d’une nature sauvage et préservé avec une grande variété de paysage et d’animaux formant un équilibre parfait.
La vie sauvage emblématique de la Laponie.
La Laponie abrite plusieurs espèces de mammifères prédateurs, tels que l’ours brun et le glouton, mais l’animal le plus emblématique de cette région est certainement le renne. Ici on trouve également d’autres espèces, telles que le lièvre arctique, le renard arctique, le lemming ou encore le pygargue à queue blanche. Le lynx et le loup sont protégés, alors que le lagopède, « perdrix des neiges » au plumage blanc et à la queue noire l’hiver et marron l’été, est chassé pour sa viande. Le chien finnois de Laponie est une race de chien de berger originaire de la région.
Un voyage botanique au coeur du Grand Nord.
Les Baies sauvages qui colorent ces terres.
On trouve en particulier la ronce petit-mûrier, appelée « lakka » en finnois, en particulier près du lac Inari dont le fruit la mure arctique est excellente en confiture. Les myrtilles sauvages et les airelles rouge font également parti des baies les plus communes en Laponie.
Le Charme Intemporel de la Forêt Boréale en Laponie
Mais la particularité de cet écosystème est la forêt boréale, avec ces conifères ces boulots. En Finlande on compte une trentaine d’espèces d’arbres dont les plus courantes sont le pin sibérien, l’épicéa et le bouleau.