Infos pour l’aventure

Le sac d’explorateur

Que trouve-t-on dans un sac d'explorateur ?

Un sac à dos​

Un sac à dos de 30 ou 40 litres vous sera utile pour pouvoir ranger vos appareils photos, bonnets, go pro ainsi que tout le matériel dont vous aurez besoin au cours de notre expédition.​

Un sac de couchage

Pour nos soirées au chaud dans nos chalets, nous vous conseillons aussi de vous munir d’un petit sac à viande pour passer des nuits plus agréables.

Un bonnet

​Un bonnet chaud pour nos petits arrêts ne sera pas un luxe et nous permettra de conserver notre chaleur corporelle.

Une lampe frontale

Nous vous rappelons que durant la période des Road-trips le soleil ne se lève que pour quelques heures par jour ! C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de prendre une lampe frontale.

Un couteau-suisse

​Durant notre Road-trip, nous nous arrêterons dans de petites cabanes pour se réchauffer, pique-niquer et passer un moment convivial autour d’un bon feu. Nous vous conseillons donc de prévoir un petit couteau et des couverts.

Pour pouvoir partir en Road-trip dans les terres Arctiques dans les meilleures conditions possibles, il est extrêmement important de bien préparer son matériel avant le départ.

C’est pour cela que nous vous proposons une liste (voir ci-dessus) du minimum d’accessoires qui vous seront très utiles pour préparer vos valises. Cette liste vous permettra de mettre chaque partie de votre corps bien à l’abri !

Les températures polaires peuvent parfois atteindre les -40°C ! Il est donc nécessaire de bien se couvrir pour s’isoler du froid.