Nous souhaitons vous présenter à quel point nous nous sentons concerné sur les questions climatiques. Tout d’abord nous souhaitons limiter le nombre de personnes par semaine de roadtrip dans le but de limiter l’impact humain sur l’environnement. En effet un trop grand groupe pourrait causer des limitations logistiques et perturber la faune et la flore locale.
Le seul moyen de parcourir de si grandes distances à travers les paysages peu communs de la Laponie reste la motoneige. Nous savons qu’il s’agit d’un moyen de transport peu écologique, nous mettrons donc en place un rachat d’empreinte carbone par personne. En d’autres termes, nous allons calculer le coût carbone des motoneiges par personnes ainsi que du voyage par avion pour planter en conséquence un nombre d’arbre équivalent. De ce fait, nous avons pour ambition de réduire au maximum notre empreinte carbone et les perturbations naturelles.
Nous avons également signé un accord de collaboration avec Metsähallitus et nous nous engageons à suivre les principes du tourisme durable.